DESTINÉ AUX FEMMES

ATELIERS D’INITIATION AU NUMÉRIQUE

Ateliers Numériques

Pourquoi ce parcours est-il réservé aux femmes ?

Encore trop peu de femmes intègrent notre parcours de 4 mois, et les métiers du numérique en général, bien que la filière soit en pénurie de talents. Nous avons donc cherché à savoir ce qui freinait leur entrée en formation pour tenter d’offrir le cadre qui permettrait de les attirer.

Rappelons que les femmes n’occupent aujourd’hui que 30% des postes du numérique, secteur innovant et majoritairement masculin.

De ce constat est née l’idée ” d’ateliers d’initiation pour les femmes “, où nos anciennes apprenantes partagent une partie de leur savoir acquis à la Fabrique, afin de susciter de nouvelles vocations, auprès de vous mesdames, sur les métiers de la communication et du développement Web, ainsi que de la gestion des équipements et des réseaux numériques.

Les ateliers de découverte des métiers du numérique

Un atelier (a minima) est proposé par spécialité.

Chaque atelier dure une demi-journée.

Objectifs des ateliers

  • Atelier initiation à la Gestion des réseaux sociaux 
  • Objectif : création d’un compte LinkedIn, et transmission des bonnes pratiques dans le cadre d’une recherche d’emploi (lien avec les comptes LinkedIn de pôle emploi, et sites de recrutement, notifications, parutions, CV en ligne, profil complet…)
  • Atelier initiation à la Gestion de réseaux informatiques :
  • Objectif : acquérir des bonnes pratiques de la gestion d’un poste utilisateur et quelques notions de réseau. Permettre aux femmes qui expérimentent cet atelier de conforter leur choix de métier du numérique vers une activité plutôt perçue comme masculine.
  • Atelier Initiation au Développement web
  • Objectif : le but de cet atelier sera d’initier les participantes au développement web, en leur montrant ce qu’est le code, comment il se structure et ce qu’il produit.

A l’issue des ateliers de découverte du numérique, les femmes seront invitées à s’inscrire sur le SAS numérique.

Embarquement immédiat

Prêt pour décoller vers les métiers du Numérique ?

Pas encore convaincu ?