FORMATION INNOVANTE

NOS PARCOURS LONGS

Nos parcours en quatre mois visent à acquérir les compétences de bases dans les trois parcours proposés : technicien•ne informatique, développeur•se web et gestionnaire des réseaux sociaux.

Notre objectif premier est de vous accompagner sur une (re)mise à niveau de vos compétences techniques dans la spécialité choisie. Le but est que vous mettiez vos acquis en application lors d’un stage de trois semaines à l’issue de la formation.

La pédagogie
À la Fab du num, nous appliquons une pédagogie basée sur l’expérience. Les formateurs sont là pour vous mettre en confiance et vous accompagner, en aucun cas pour vous sanctionner. Vous avancez dans le parcours grâce à l’échange, la collaboration et l’erreur.

Nous mettons aussi un point d’honneur à développer vos compétences socioprofessionnelles pour faciliter votre entrée / retour à l’emploi.

 

TECHNICIEN•NE 

INFORMATIQUE

La formation qui vous rendra incollable sur les ordinateurs et la gestion d’un parc informatique. Devenez un as de l’informatique !

COMMUNITY

MANAGER

Quatre mois pour connaître les réseaux sociaux et les bases WordPress. Développez votre présence sur le web !

DÉVELOPPEUR•SE

WEB

Le parcours pour avoir les bases du développement web et créer des sites internet. Soyez bilingues HTML/CSS !

Conditions d’admission

Nos formations sont accessibles sans prérequis de diplôme. Pour nous, la motivation est le plus important.

Si une de nos formations vous intéresse, remplissez notre formulaire en cliquant ci-dessous puis nous reviendrons vers vous !

Et ensuite ?

À l’issue de la formation, vous passerez la certification européenne Pix, qui évalue les compétences numériques, et nous vous remettrons un certificat des compétences acquises. Concernant la sortie de formation, vous êtes fortement encouragés à poursuivre vos études. La sortie immédiate vers l’emploi n’est donc pas la voie principale, néanmoins il arrive que certains apprenants trouvent des postes immédiatement. Cela s’explique souvent par un niveau technique supérieur dès l’entrée en formation ou par une posture professionnelle et des soft-skills très développées.

UNE QUESTION ? Envie d’en savoir plus ?